Sédhiou: Samm Sa Kaddu démolit les propos de Ousmane Sonko : Anta Babacar Ngom nargue le plan « Vision 2050 »

Au lendemain du passage de la tête de liste nationale du parti PASTEF les patriotes, la caravane de la coalition Sam Sa Kaddu dirigée par Anta Babacar Ngom a brocardé les propos du leader de PASTEF arguant que le plan « Vision 2050 » ne donne aucune garantie de succès à moins et long termes. Elle invite à un simple calcul d’âge des jeunes de ce jour et dans les cinquante années à venir et plaide à voter leur liste pour aider Sédhiou à faire son décollage économique.

La coalition Sam Sa Kaddu était l’hôte de la capitale du Pakao avant-hier, samedi, en milieu d’après-midi. Son long cortège s’est offert un bain de foule à travers les principales rues de la ville et sous la conduite d’Anta Babacar Ngom, la présidente du parti Alternative pour la relève citoyenne (ARC). Du haut de son véhicule pick-up  et sous les yeux de la candidate Gnima Sylla sur la liste départementale de Sédhiou aux côtés de Abdoulaye Cissé pour la conquête des sièges à l’hémicycle, elle a longuement expliqué, comme pour démolir les propos de Ousmane Sonko, passé la veille à Sédhiou, arguant que les tenants actuels du pouvoir manquent de vision claire pour conduire les affaires publiques. Elle a indiqué que le plan dénommé « Vision 2050 » récemment lancé par le gouvernement Sonko manque vraiment de vision. Et sous forme d’une ironie, Anta Babacar Ngom a demandé aux adultes l’âge qu’ils auront dans cinquante ans, le temps de voir l’aboutissement de ce projet.

Anta Babacar Ngom a peint de même 0un tableau sombre d’une région qui peine à changer de physionomie avec une insuffisance manifeste de réseau routier, une éducation qui ne fait que claudiquer, le secteur de la santé malade de ses infrastructures alors que l’économie tend toujours vers le rouge. Et comme toute alternative à un tel état de fait, Anta Babacar N’gom invite à voter la liste Samm Sa Kaddu pour choisir, dit-elle, les meilleures options pour la région de Sédhiou.

Moussa DRAME

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *