Marrakech Air Show 2024: Lockheed Martin et CATIC présents en force

MSN.COM – Le Marrakech Air Show 2024, qui se tiendra du 30 octobre au 2 novembre, accueillera des leaders de l’aérospatial, dont Lockheed Martin et CATIC.

Le groupe américain Lockheed Martin, leader mondial de l’industrie de la défense et de l’aérospatiale, sera présent au Marrakech Air Show 2024, tout comme l’entreprise publique chinoise de défense CATIC.

Les organisateurs du Marrakech Air Show ont annoncé, dans un post sur X (anciennement Twitter), la participation de Lockheed Martin à la 7e édition de ce grand événement, qui se tiendra du 30 octobre au 2 novembre 2024. Le constructeur américain dévoilera, précise la même source, des « solutions technologiques révolutionnaires » lors de cet événement aéronautique, considéré comme l’un des plus prestigieux d’Afrique.

L’image d’un F-35 qui illustre l’annonce de la participation de Lockheed Martin laisse penser que l’avion pourrait être présenté à Marrakech. Cet appareil est un avion de chasse de cinquième génération qui combine des capacités de supériorité aérienne, de frappe au sol et de reconnaissance. Ce chasseur polyvalent est conçu pour opérer dans une variété de missions, grâce à ses technologies avancées de furtivité, de capteurs intégrés et de systèmes d’armement modernes. Le F-35 existe en trois variantes : le F-35A, version conventionnelle pour les forces aériennes ; le F-35B, qui peut décoller et atterrir verticalement pour les porte-avions ; et le F-35C, optimisé pour les opérations maritimes.

Le Groupe public chinois CATIC (China National Aero-Technology Import & Export Corporation) sera également présent au Marrakech Air Show 2024. Les organisateurs ont confirmé sa présence via un post sur X montrant l’avion J-10. Il s’agit d’un un avion de chasse polyvalent de quatrième génération conçu principalement pour les Forces aériennes chinoises.

Également connu sous le nom de « Vigorous Dragon », le J-10 est un chasseur monomoteur qui combine des capacités de supériorité aérienne, d’attaque au sol et de reconnaissance. Doté d’une aérodynamique avancée et d’une technologie de furtivité limitée, cet avion est capable d’opérer dans divers environnements de combat, ce qui en fait un élément clé de la flotte aérienne chinoise.

Outre ces deux groupes, le Marrakech Air Show connaitre également la participation le constructeur aéronautique brésilien Embraer, le spécialiste français de l’électronique aérospatiale, le deuxième groupe industriel italien et l’un des premiers constructeurs mondiaux d’hélicoptères civils, Leonardo S.p.A.,ainsi que le groupe français, LPF, spécialiste de l’usinage des métaux durs, du fraisage, tournage, électroérosion, rectification, et ajustage de précision.

Airbus sera également présent, avec pour objectif de décrocher le marché juteux de renouvellement de la flotte de Royal Air Maroc, ainsi que l’acquisition de nouveaux hélicoptères de transport militaire par les Forces Royales Air.

Seront également présents la société belge SABCA, qui conçoit, développe, teste, fabrique et répare des actionneurs et des systèmes d’actionnement hydrauliques, électrohydrauliques et électromécaniques pour diverses applications aérospatiales commerciales, ainsi que le groupe français Safran, qui opère au niveau international dans les secteurs de l’aérospatiale et de la défense, et la société indienne Tata Advanced Systems Limited, spécialisée dans la fabrication aérospatiale, l’ingénierie militaire et la technologie de la défense.

The post Marrakech Air Show 2024 : l’américain Lockheed Martin et le chinois CATIC présents en force appeared first on Hespress Français – Actualités du Maroc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *