Coupe d’Afrique : ASCVD et JEANNE D’ARC visent le dernier carré
La Coupe d’Afrique des Clubs Champions de Basketball Féminin 2024 atteint son apogée ce vendredi avec les quarts de finale au Stadium Marius Ndiaye. L’AS Ville de Dakar, pénalisée par une défaite en poule, affrontera à 18h les Rwandaises du REG. La Jeanne d’Arc, qualifiée comme meilleure troisième, retrouvera le Ferroviario Maputo du Mozambique, grand favori après avoir dominé sa phase de groupe.
Après avoir cédé face à Ahly, l’AS Ville de Dakar doit relever le défi du REG, deuxième en poule C, entraîné notamment par Destiny Philoxy et Aminata Ly, figure clé avec un double-double récent. La Jeanne d’Arc, invitée après le forfait des Customs du Nigeria, a validé sa place en demi-finale malgré une défaite contre le REG. Elle affrontera le Ferroviario Maputo, équipe qu’elle connaît bien pour avoir perdu lourdement en phase de groupe.
Outre les matchs des équipes sénégalaises, les quarts de finale verront les Égyptiennes d’Al Ahly, portées par la Sénégalaise Dioma Kane, défier le CNS du Congo. L’autre rencontre opposera les Ivoiriennes de FBA à l’APR du Rwanda.
Le programme : à 12h, Al Ahly contre CNSS, suivi à 15h de Friend Basketball contre APR. À 18h, le choc AS Ville de Dakar face au REG, et à 21h, Jeanne d’Arc contre Ferroviario Maputo