Inondations à Touba : un mort, un blessé et de nombreux dégâts matériels

iGFM (Dakar) Les pluies diluviennes tombées à Touba, ces dernières heures, ont causé plusieurs dégâts, rapportent des médias. Une personne est décédée dans l’effondrement d’un immeuble au quartier Keur Niang, dans la nuit de lundi à mardi, rapporte l’APS.

Dans cette nuit, des pluies diluviennes se sont abattues sur plusieurs localités de la région de Diourbel, occasionnant plusieurs dégâts matériels, notamment dans la capitale du mouridisme.

Dans la commune de Touba, une personne est décédée et une autre grièvement blessée dans l’effondrement d’un bâtiment au quartier Keur Niang.

Selon les témoignages des habitants du quartier, c’est le débordement du bassin de rétention qui serait à l’origine de ce drame.

« Cette situation est due au débordement du bassin de rétention… »

“Cette situation est due au débordement du bassin de rétention qui ne pouvait plus contenir la quantité des eaux pluviales enregistrée dans la nuit”, a expliqué Cheikh Mbacké Thiam, un habitant du quartier.

Le quinquagénaire soutient que plusieurs maisons sont envahies par les eaux au grand dame des familles qui ne savent plus où donner de la tête.

A l’en croire, au moins trente murs de clôture de maisons du quartier se sont affaissés.

Face à cette situation, les populations appellent les autorités à leur venir en aide pour soulager les familles sinistrées.

“Nous sollicitons l’appui et l’accompagnement des autorités locales et gouvernementales… »

“Nous sollicitons l’appui et l’accompagnement des autorités locales et gouvernementales pour trouver une solution à ce problème récurrent”, lance Bassirou, l’un des habitants du quartier.

Il propose la délocalisation du bassin de Keur Niangue qui, selon lui, risque de faire d’autres victimes, si les autorités ne réagissent pas.

Plusieurs autres quartiers de Touba sont aussi touchés par les inondations, notamment Ndamatou, Nguiranène et le long de la route de Darou Rahmane.

— A.P.S – Sénégal (@APS_Senegal) 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *