Présidentielle américaine: comme en 2016 et 2020, Trump reste massivement soutenu par les évangéliques

Selon une étude du centre de recherche américain Pew, Donald Trump reste massivement soutenu par les chrétiens blancs américains. Depuis 2016, ce groupe constitue la base fidèle de son électorat.

Avec notre correspondant à Miami, David Thomson

Sans eux, Donald Trump ne pourrait pas gagner. Les chrétiens évangéliques blancs constituent sa base électorale tout aussi conservatrice que fidèle. En 2016 et en 2020, les évangéliques blancs ont voté pour Donald Trump à plus de 80% et selon la dernière étude du Pew Research Center, ils devraient voter Trump pour la troisième fois dans les mêmes proportions en novembre prochain.

Une des forces politiques les plus puissantes

Selon cette étude réalisée fin août, 82% des évangéliques blancs soutiennent la candidature de Trump à la présidentielle. Ils représentent l’une des forces politiques les plus puissantes des États-Unis. Un pays où 44% des adultes américains s’identifient comme chrétiens blancs, dont 14% d’évangéliques, 16% de protestant et 12% de catholiques qui soutiennent Trump, eux aussi, à 61%, avec trois priorités : l’économie, l’immigration et l’avortement.

Ces chiffres s’inversent totalement chez les chrétiens noirs américains. Selon le Pew Research Center, 86% des protestants noirs soutiennent la candidature de Kamala Harris, mais ils sont par définition moins nombreux.

SOURCE RFI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *