Symposium des entraîneurs de la Caf : Avec une longue liste de sélectionneurs et de légendes du continent

La Caf organise un Symposium des entraîneurs ces 12 et 13 septembre à Abidjan, a appris Abidjan.net mardi dernier. Ce symposium a pour but d’analyser la performance des équipes nationales pendant la Can 2023, considérée comme la meilleure de l’histoire de la compétition.

Le président de la Caf, le Dr Patrice Motsepe, des représentants du gouvernement de Côte d’Ivoire et le président de la Fédération ivoirienne de football (Fif), Yacine Idriss Diallo, ouvriront l’événement par une discussion axée sur «L’héritage», soulignant l’impact durable du football africain sur la scène mondiale.

Par ailleurs, sur la cinquantaine d’entraîneurs issus des associations membres de la Caf qui sont attendus pour l’événement, la note révèle que les deux finalistes de la Can, Emerse Faé, et l’ancien sélectionneur du Nigeria, José Peseiro, font partie du panel. Ainsi que d’autres grands entraîneurs du continent qui seront également présents à ce rassemblement de deux jours organisé par la Caf et la Fif, notamment Avram Grant (Zambie), Sébastien Desabre (Rd Congo), Nana Otto Oddo (Ghana) et Collin Benjamin (Namibie) (…).

El Hadji Diouf et Pape Thiaw invités
Notons aussi que l’ancienne star sénégalaise El Hadji Diouf fait partie des légendes du football africain qui participeront à ce symposium. Qui verra aussi la présence d’autres stars comme le Nigérian Jay Jay Okocha, l’Ivoirien Gadji Celi, le Camerounais Joseph-Antoine Bell. Nouvel adjoint de Aliou Cissé, Pape Thiaw aussi y sera.

En tout cas, ce symposium est un moment-clé pour les entraîneurs africains, qu’ils soient en poste ou en devenir. L’événement servira de cadre pour discuter des nouvelles tendances du football mondial et de leur adaptation au contexte africain. Ce qui est sûr, le football sur le continent connaît une croissance rapide, et les entraîneurs doivent être à la pointe des innovations pour guider leurs équipes vers le succès.

Ce Symposium des entraîneurs de la Confédération africaine de football est une première dans l’histoire du football africain. Jamais auparavant un tel rassemblement de légendes et d’entraîneurs n’avait eu lieu. L’objectif est de créer une synergie entre les générations d’entraîneurs et de légendes, dans un effort collectif pour propulser le football africain sur la scène mondiale.

SOURCE : LE QUOTIDIEN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *