Journées noires : 16 morts dans un accident de la circulation à Bambey

La route continue de tuer massivement. L’accident de la circulation qui a eu lieu hier à Ndiama Fall a fait 16 morts. Ces personnes ont péri dans des conditions dramatiques, car il a fallu de longs moments pour maîtriser les flammes.

C’est un drame qui rappelle la gravité du moment. Au moins seize personnes ont perdu la vie dans un accident de la circulation survenu lundi à hauteur de Ndiama Fall, un village de la commune de Ndangalma, dans le département de Bambey, a appris l’Aps de source administrative locale.
Onze blessés graves ont été dénombrés dans l’accident ayant impliqué un camion et un bus de transport inter urbain, a indiqué la source. D’après les témoignages, le bus, qui tentait de dépasser un autre car de transport, est entré en collision avec un camion roulant en sens inverse avant de prendre feu. Beaucoup parmi les victimes n’ont pu être secourues en raison des flammes, qui les ont brûlées.
Après la tragédie, le Directeur général de l’Agence nationale de la sécurité routière (Anaser), Atoumane Sy, a recommandé lundi, de mettre l’accent sur la sensibilisation afin d’amener les usagers de la route à adopter des «comportements responsables». «Aujourd’hui, il faut mettre l’accent sur la sensibilisation pour que les usagers de la route adoptent des comportements responsables», a-t-il déclaré en réaction à l’accident de la route survenu lundi dans la commune de Ndangalma, dans le département de Bambey.
Le directeur de l’Agence nationale de la sécurité routière a assuré que le gouvernement est en train de prendre un certain nombre de dispositions pour trouver des solutions durables aux accidents de la route. «Nous travaillons à améliorer les infrastructures et l’environnement du secteur des transports routiers», a-t-il souligné. Il a indiqué que les circonstances de l’accident sont pour le moment inconnues en attendant les résultats de l’enquête. «Pour arriver au bout de notre intervention, nous avons déployé trois fourgons pompe-tonne, deux ambulances et un véhicule de secours routier pour la désincarcération des victimes qui étaient dans le bus», a expliqué la commandante de la 21ème Compagnie d’incendie et de secours, capitaine Khoudia Ibra Mar. Elle a indiqué que les blessés ont été évacués au district sanitaire de Khombole et les corps sans vie déposés à la morgue de l’Hôpital régional Heinrich Lübke de Diourbel.

SOURCE : LE QUOTIDIEN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *