Sénégal-Burkina – stage des Lions avec une première vague de 12 joueurs

Les Lions ont entamé hier la préparation du match contre le Burkina Faso, le 6 septembre prochain, comptant pour le début des éliminatoires de la Can 2025. Une première séance marquée par la présence de 12 joueurs, alors que le reste du groupe était attendu dans la soirée d’hier. Par Woury DIALLO –

L’Equipe nationale a entamé hier les entraînements pour le premier match des éliminatoires de la Can 2025 face au Burkina Faso, le 6 septembre prochain, au Stade Abdoulaye Wade de Diamniadio, et trois jours plus tard contre le Burundi. Une première séance marquée par la présence de 12 Lions sur les 26 retenus par le sélectionneur, Aliou Cissé.

Il s’agit de deux des trois gardiens, Edouard Mendy et Seny Dieng, des défenseurs Abdou­laye Seck, Kalidou Koulibaly, Abdou Diallo, Seydou Sano, Formose Mendy, des milieux de terrain, Habib Diarra et Iliman Ndiaye, des attaquants, Sadio Mané, Abdallah Sima et Habib Diallo. Une reprise tout en douceur pour les premiers arrivés qui ont eu droit à une séance de près d’une heure trente.

Avec un temps très réduit pour entamer les éliminatoires de la Can 2025, l’entraîneur des Lions devrait disposer de tout son groupe pour la seconde séance de cet après-midi. En effet, le reste du groupe, à l’image du défenseur de l’As Monaco, Ismail Jakobs, finalement prêté à Galatasaray, et de Lamine Camara qui finalement sera là, était attendu dans la soirée d’hier. Il en est de même pour le néo-Lion, El Hadji Malick Diouf du Slavia Prague, qui va découvrir l’ambiance de la Tanière.

Malheureusement, les débuts du jeune arrière gauche se feront à huis clos puisque dans le programme du staff des Lions, la séance de cet après-midi et celle de demain ne seront pas ouvertes à la presse. Il faudra attendre la dernière séance d’avant-match prévue le jeudi, au Stade Abdoulaye Wade, pour revoir les Lions. Et seules les quinze premières minutes seront ouvertes à la presse. Le match contre le Burkina Faso est prévu vendredi à 19h Gmt.

C’est dit… C’est dit… C’est dit…
Habib Diarra, milieu de terrain des Lions : «Je ne pense pas que cela pose problème de jouer comme piston. Je suis un joueur qui est polyvalent et qui évolue à plusieurs postes. Si je peux aider l’équipe sur le côté droit, je le ferai. Si le coach veut que je joue comme piston, je le ferai à 100%. Mon intégration se passe super bien. Je suis entouré de grands joueurs qui sont là pour les jeunes… Le Sénégal, c’est une grande nation en Afrique. Il est très attendu. Le Sénégal a pris une autre dimension après avoir gagné la Can. On va bien préparer le prochain match, surtout que c’est à domicile. On joue les matchs pour remporter les trois points. C’est notre objectif de gagner tous les matchs. On va bien se préparer pour bien accueillir le Burkina Faso.»

Seydou Sano, défenseur des Lions : «On s’attend à un match difficile contre le Burkina Faso. On a commencé les entraînements, c’est vrai qu’il reste encore des joueurs, mais je crois qu’on va bien préparer ce match pour remporter les trois points. Nous avons un bon groupe, très soudé, avec des anciens et des jeunes. A nous de suivre leurs pas pour gagner en expérience pour le futur.»
[email protected]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *