“Le capitaine quitte le navire”, “il claque la porte”, “vraiment dommage”: la presse belge réagit avec dépit au départ de Courtois des Diables
Thibaut Courtois a annoncé jeudi soir sur les réseaux sociaux qu’il ne reviendrait pas chez les Diables Rouges tant que Domenico Tedesco sera sélectionneur. Une annonce choc qui a fait réagir avec beaucoup de déception la presse belge.
Le Soir“Incompatible avec Tedesco, Courtois tire le rideau”, titre Le Soir. “Le capitaine a fini par quitter le navire parce qu’il n’en est plus le capitaine justement (…) Gageons que Courtois n’a pas tiré sa révérence par altruisme, après avoir vérifié, par exemple, que l’équipe nationale était en de bonnes mains avec Casteels.
Comme il ne faut pas se voiler la face avec le brassard. Il a sans doute peu goûté aussi à la gestion plus égalitaire de Tedesco par rapport à la permissivité à la carte de son prédécesseur, Roberto Martinez, très soumis à ses cadres pour préserver une paix des ménages qui a débouché en une guerre larvée au Qatar.”
Thibaut Courtois annonce qu’il ne reviendra pas chez les Diables Rouges sous Tedesco: “J’accepte ma part de responsabilité”Thibaut Courtois annonce qu’il ne reviendra pas chez les Diables Rouges sous Tedesco: “J’accepte ma part de responsabilité”
La DH“L’hypocrisie, c’est fini. Pas le gâchis”, écrit la DH. “ Le voile d’hypocrisie qui enveloppait la carrière internationale en stand-by de Thibaut Courtois a définitivement été levé par le gardien.
Depuis un peu plus d’un an, les Diables nageaient dans le marasme de ce psychodrame sans avoir, eux, besoin de brassards pour sortir la tête de l’eau.
Courtois se rêvait capitaine sans en avoir l’étoffe et a fini par se mettre en porte-à-faux du groupe qui aurait pu exploser, mais qui ne l’a pas fait.”Het Laatste Nieuws“
Thibaut Courtois claque la porte des Diables rouges”, titre Het Laatste Nieuws. “La porte était déjà fermée et elle le reste: Thibaut Courtois a annoncé dans un message choc qu’il ne reviendrait pas en équipe nationale tant que Domenico Tedesco la dirigerait.
Les espoirs de la Fédération de football d’arrondir les angles après l’Euro ont donc échoué.”Het Nieuwsblad“Vraiment dommage”, note Het Nieuwsblad. “Naïfs que nous sommes, nous pensons que si les adultes veulent que les choses s’arrangent, elles s’arrangerMais ce n’est apparemment pas ce que voulaient ces messieurs. Ni l’un ni l’autre n’a fait un pas significatif vers l’autre. Telle est la conclusion de cette triste histoire. (…) La question se pose maintenant de savoir si Courtois sera à nouveau un Diable Rouge un jour après 102 sélections.”
SOURCE 7/7.be