Un couple gagnant de l’EuroMillions décède, son village suisse touche le pactole

Un couple suisse qui avait gagné 183,9 millions de francs suisses (194,1 millions d’euros) à l’EuroMillions est décédé. Les gains remportés ont profité à l’intégralité des 2.300 habitants de Leuggern, leur village situé dans le canton d’Argovie.

En 2018, le couple gagne l’incroyable somme de 183,9 millions de francs suisses (194,1 millions d’euros) à l’Euromillions. Malheureusement, les deux personnes sont mortes trois ans plus tard en l’espace de quelques mois, foudroyées par le cancer.

Par conséquent, plusieurs frères et sœurs des défunts ont dû s’acquitter de droits de succession importants pour hériter du patrimoine.La commune de Leuggern a d’abord touché environ 2,7 millions de francs suisses (2,9 millions d’euros) en droits de succession et de donation pour le décès de la femme.

“Nous avons principalement mis cet argent de côté. La commune l’économise pour des projets futurs”, avait indiqué la maire à Blick en février. Un deuxième pactole devrait bientôt tomber avec les droits de succession de l’homme, dont le montant n’est pas encore connu.

Grâce à ces recettes, tous les contribuables résidant à Leuggern ont bénéficié d’une réduction du taux d’imposition. Le canton a également récupéré 5,4 millions de francs suisses (5,7 millions d’euros) après la mort de la gagnante à l’EuroMillions.

SOURCE 7/7.BE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *