JO 2024-Foot: malgré un gros match, la France laisse échapper la médaille d’or face à l’Espagne
Au terme d’une rencontre magnifique, l’équipe de France a raté la médaille d’or ce vendredi 9 août en s’inclinant après la prolongation devant l’Espagne (3-5). Thierry Henry et ses protégés héritent ainsi de la médaille d’argent qui récompense tout de même un beau parcours.
De notre envoyé spécial au Parc des Princes – RFI
Comme à l’Arena de la Défense, comme à Bercy, au Stade de France ou aux Champs-de-Mars, le Parc des Princes a eu droit à cette folie furieuse ; ce soutien enfiévré du public qui transcende et donne des ailes aux athlètes français.
Dans l’enceinte du PSG, les supporters français ont mis le feu, et leurs voix ont constamment porté l’équipe de France espoir. Car sans ce « 12e joueur », les protégés de Thierry Henry ne seraient certainement jamais revenus de si loin. De 1-3 à la 79e minute à 3-3 face aux champions olympiques en titre dans les dernières secondes du temps réglementaire.
Cette rencontre aura fini comme elle avait commencé : sous les chapeaux de roue. Cette équipe espagnole aurait pu (dû) ne pas survivre à un début de match dantesque de la part des Français.
Poussés par les 45 000 voix du Parc de Princes, Alexandre Lacazette et les siens ont mis une pression d’enfer à leurs adversaires qui ont craqué dans le premier quart d’heure de jeu. La domination des Bleuets a été en effet concrétisée par Enzo Millot (11e) qui bénéficie d’une mauvaise relance de Baena pour ouvrir le score en profitant aussi d’une faute de main de Tenas.
SOURCE RFI