Lutte – Ama Baldé-Gris Bordeaux demain: Rédemption song
L’Arène nationale abrite, ce dimanche, l’affiche Ama Baldé-Gris Bordeaux. Un combat entre deux lutteurs aux trajectoires différentes, avec comme enjeu la quête d’un renouveau, après des années sans victoire.
Par Amadou MBODJI – L’affiche Ama Baldé-Gris Bordeaux pourrait être qualifiée de duel des extrêmes. Ce sont deux lutteurs aux trajectoires différentes qui vont se mesurer dimanche à l’Arène nationale.
Le fils de Falaye Baldé truste les sommets et cherche à se relancer d’une défaite face au «Roi des Arènes» Modou Lô. A l’inverse du 3e «Tigre de Fass», qui cherche depuis longtemps à se sortir d’une mauvaise passe.
La dernière victoire du Fassois remonte à mai 2015 contre le retraité Tyson. Depuis lors, Gris Bordeaux enchaîne les contre-performances.En 27 ans de carrière, il tentera de tuer le chat noir qui le poursuit, en signant une 12e victoire (9 défaites et 2 sans verdict).
Malgré le poids de l’âge, Gris Bordeaux demeure et reste un redoutable lutteur pour ses adversaires.Celui qui avait été considéré, au début de sa carrière, comme le digne successeur du 2e «Tigre de Fass», Tapha Guèye, a démontré qu’il avait de beaux restes en poussant Balla Gaye 2 à puiser au plus profond de ses ressources pour le battre.
Adepte des combats de boxe, le Fassois aura affaire à un jeune lutteur réputé pour sa puissance alliée à une dose de technicité qui lui vaut de dicter sa loi à ses adversaires comme Malick Niang, à qui il a infligé la première défaite de sa carrière.
Resté douze ans sans connaître la moindre défaite depuis sa contre-performance contre Gouye Gui en 2012, avant de prendre sa revanche sur ce dernier plus tard, Ama Baldé voudra renouer avec la victoire après sa dernière sortie sanctionnée par une défaite contre Modou Lô.
Les amateurs sont en mesure de s’attendre à un spectacle entre deux lutteurs qui n’ont pas l’habitude de fermer le jeu. Place au spectacle… et aux coups.A noter qu’avant, on aura droit en premier à deux combats : Gouye Gui-Ada Fass et le revenant Zoss face au jeune Lys Ndiago. Ça promet des étincelles !