RDC: pour l’investiture du gouvernement, la Première ministre met l’accent sur l’emploi et la sécurité
Le nouveau gouvernement de la Première ministre Judith Suminwa a été investi mardi 11 juin, au Palais du peuple, le siège du Parlement congolais à Kinshasa.
La Première ministre a présenté non seulement son gouvernement, mais aussi son programme d’action devant des parlementaires majoritairement acquis à la cause du pouvoir. Les parlementaires ont pu également poser des questions et apporter des contributions.
Avec notre correspondant à Kinshasa, Patient Ligodi SOURCE RFI
Devant les parlementaires, Judith Suminwa a placé l’emploi au cœur de l’action de son gouvernement, ambitionnant de créer 6,4 millions d’emplois d’ici 2028.
Le deuxième pilier de l’action gouvernementale est la sécurité : en plus de l’armée, le gouvernement veut mettre l’accent sur la police.Judith Suminwa a déclaré que les efforts de son gouvernement seront orientés vers le financement et l’opérationnalisation des actions et projets contenus dans la loi de programmation de la police.
Cela inclut la construction d’une académie de haut niveau pour la Police, la formation de nouveaux policiers, et leur répartition équilibrée sur l’ensemble du territoire national.
SOURCE RFI