La Juventus se sépare de son entraîneur Massimiliano Allegri après son coup de sang en finale de la Coupe d’Italie
La Juventus s’est séparée vendredi de son entraîneur Massimiliano Allegri, deux jours après avoir remporté la Coupe d’Italie.
C’est le comportement d’Allegri “pendant et après” la finale remportée contre l’Atalanta qui est à la base de ce licenciement, a précisé la Juventus dans un communiqué.
Allegri a été expulsé dans le temps additionnel pour son comportement menaçant envers les arbitres. Après la rencontre, il a insulté et menacé le directeur du quotidien sportif turinois Tuttosport Guido Vaciago. Une attitude jugée “incompatible avec les valeurs de la Juventus et avec le comportement que doit tenir ceux qui la représentent.”
Allegri, 56 ans, dirigeait les ‘Bianconeri’ depuis 2021, après un premier passage couronné de succès entre 2014 et 2019.Allegri avait remporté cinq titres consécutifs en cinq saisons, ainsi que quatre Coupe d’Italie et disputé deux finales de Ligue des Champions, en 2015 et 2017, lors de son premier séjour à Turin.
Son deuxième passage a été plus compliqué car il a coïncidé avec des soucis extrasportifs du club turinois, sanctionné la saison passée dans l’affaire des plus-values gonflées.
Le club a été privé de Coupe d’Europe cette saison.La Juventus occupe la quatrième place du classement avec 67 points que le troisième, Bologne, son prochain adversaire lundi.
L’entraîneur de Bologne Thiago Motta est d’ailleurs cité comme le principal candidat à la succession d’Allegri sur le banc de la “Vieille Dame” la saison prochaine.