Une mission “quasiment impossible” pour Pep Guardiola et Manchester City
LIGUE DES CHAMPIONSUn peu moins d’un an après le cinglant 4-0 infligé au Real en demi-finale retour de Ligue des champions, Manchester City retrouve les Madrilènes, en quart de finale cette fois, et Pep Guardiola sait que ce sera très compliqué pour son équipe de rallier le dernier carré.
Pierre Ghislain – source 7/7.be
“Éliminer le Real Madrid deux années de suite, c’est quasiment impossible”: Pep Guardiola n’y va pas par quatre chemins avant de retourner au Santiago Bernabeu. Le Catalan connaît son adversaire par cœur et il s’attend à une double confrontation très difficile en quart de finale de la C1.
Une double confrontation entre deux géants d’Europe, qui sont aussi les deux principaux favoris de la compétition et qui se retrouvent… pour la troisième année consécutive. “Il y a deux ans, on avait été éliminé dans les dernières minutes, ici à Madrid, l’an dernier, on a gagné… Ce duel est en train de devenir l’un des grands classiques du foot européen”, estime le coach de City.
Pep Guardiola s’attend toutefois à deux rencontres très différentes de celles de l’an dernier. “Nous avons des nouveaux joueurs et eux aussi, ce ne seront pas les mêmes matchs”, acquiesce-t-il. “Ils peuvent faire très mal en contre-attaque et ce sera très difficile, mais nous savons comment les jouer, on l’a montré l’an dernier.”
Le technicien espagnol espère donc appliquer la même méthode que l’an dernier et ce, dès le match aller. “Nous voulons marquer ici. Le Real a la capacité de contrôler de nombreux aspects du jeu, mais nous allons essayer de leur imposer notre jeu.”