Un entraîneur portugais pour prendre la relève de Klopp à Liverpool?
Après avoir essuyé le refus de Xabi Alonso, qui a décidé de rester à Leverkusen, Liverpool aurait trouvé le successeur de Jürgen Klopp: c’est le Portugais Ruben Amorim qui est en pole position pour débarquer à Anfield Road.
Pierre Ghislain – 7/7.be
Après neuf années couronnées de succès, Jürgen Klopp a décidé de mettre un terme à sa folle idylle avec Liverpool. Le coach allemand a besoin de souffler et il quittera les Reds à l’issue de la saison. Xabi Alonso était le candidat numéro 1 de la direction du club anglais pour lui succéder, mais l’Espagnol, flatté par l’intérêt de son ancien club, a choisi de rester à Leverkusen, où il réalise une incroyable saison.
Mais Liverpool a déjà identifié une autre cible. Ruben Amorim est désormais le favori pour s’installer sur le banc des Reds. Le Portugais aurait d’ailleurs même déjà un accord avec le club anglais autour d’un contrat de trois ans, selon les informations de Sky Sports. Avant de finaliser son arrivée, Liverpool doit toutefois trouver un terrain d’entente avec le Sporting, où Ruben Amorim a encore deux ans de contrat.
Ancien international portugais aujourd’hui âgé de 39 ans, Ruben Amorim avait entamé sa carrière d’entraîneur à Casa Pia, avant de passer par Braga pour rejoindre le Sporting en mars 2020. En quatre ans à la tête du club de Lisbonne, il a remporté deux Coupes de la Ligue, une Supercoupe et un titre de champion du Portugal. Un palmarès qu’il pourrait encore étoffer d’ici à la fin de la saison, puisque le Sporting est en tête du championnat et qualifié pour la finale de la Coupe.