Arsenal tient le rythme face à Brighton, Trossard buteur face à son ancienne équipe
Arsenal s’est largement imposé sur le terrain de Brighton (0-3) lors de la 32e journée de Premier League samedi soir. Un résultat qui replace les Gunners en tête du classement (71 points) en attendant le résultat de Liverpool qui se déplace à Manchester United dimanche.
Bukayo Saka a planté le premier but de la rencontre sur penalty en première mi-temps (33e, 0-1). A l’heure de jeu, Kai Havertz a doublé la mise (62e, 0-2) pour des Gunners en confiance.
Monté au jeu quelques minutes après ce but, Leandro Trossard a définitivement assuré la victoire à Arsenal en fin de match face à ses anciennes couleurs (86e, 0-3).
Bakayoko buteurAux Pays-Bas, le PSV a déroulé à domicile face à l’AZ Alkmaar de Maarten Martens (5-1) à l’occasion de la 29e journée d’Eredivisie. Il s’agit d’une deuxième victoire de rang pour l’équipe d’Eindhoven qui continue sa course en tête (78 points) alors que l’AZ reste quatrième (52 points).
Johan Bakayoko a rapidement ouvert le score pour le PSV après moins de dix minutes (9e, 1-0) et l’intraitable Luuk De Jong, deuxième meilleur buteur du championnat, a fait le break quelques instants plus tard (23e, 2-0).
En seconde période, De Jong s’est offert un doublé (53e, 3-0) avant de voir Vangelis Pavlidis, le meilleur buteur d’Eredivisie, réduire l’écart (58e, 3-1). Enfin, Joey Veerman, sur un assist de Bakayoko, et Jesper Uneken ont mis fin a tout suspense (80e, 4-1; 90e+1, 5-1).