Conseil des ministres – Le président de la République veut une supervision permanente sur les JOJ 2026 qui fait partie des actions prioritaires du gouvernement en 2025 !

wiwsport.com – L’organisation et la préparation des Jeux Olympiques de la Jeunesse ont été abordé hier en conseil des ministres. Le président de la République Bassirou Diomaye Faye a fait une demande au premier ministre Ousmane Sonko et Khady Diene Gaye en charge des sports de superviser et veiller à la livraison des infrastructures.

Le Sénégal s’apprête à accueillir les JOJ qui auront lieu pour la première fois en Afrique. L’événement aura lieu du 31 octobre au 13 novembre 2026 à Dakar, Saly et Diamniadio. Plus de 3000 athlètes sont attendus pour ce programme alliant sport et culture.

Lors du conseil des ministres qui s’est tenu hier, les JOJ Dakar 2026 ont été encore une fois au menu des points abordés par son Excellence Bassirou Diomaye Faye qui fait de cet événement une action prioritaire en 2025.

« Le Chef de l’Etat a souligné que les JOJ Dakar 2026 constituent au regard de ses dimensions sportives, économiques, infrastructurelles, culturelles et logistiques, un défi majeur pour le Sénégal dans toutes ses composantes. Ce qui justifie l’impératif de classer cet événement parmi les actions prioritaires du Gouvernement en 2025 » informe le site de la Présidence.

Plusieurs sites sont déjà en chantier dont ceux de Dakar qui nécessitent une réhabilitation. Le Chef de l’Etat a demandé une supervision permanente pour les JOJ.

« Il a demandé au Premier Ministre d’assurer, désormais, la supervision permanente (avec le Ministre chargé des Sports) de toutes les activités, projets et financements relatifs aux JOJ Dakar 2026. Il a insisté sur la nécessité de veiller, notamment, à la réception à date de toutes les infrastructures liées à la tenue, pour la première fois en Afrique, des Jeux qui rassemblent les jeunesses du monde »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *