Tournoi de pré-qualification Mondial: 14 Lionnes à Kigali

L’entraîneur de l’Equipe nationale, Ortis Hughley Jr, a finalement retenu 14 et non 12 joueuses pour le tournoi de pré-qualification à la Coupe du monde 2026, prévu du 19 au 25 août à Kigali (Rwanda). Une volonté qui avait été exprimée par le technicien américain, au lendemain de sa nomination sur le banc des Lionnes, finalement validée par l’instance fédérale. Une liste dévoilée à l’issue du second match amical disputé mercredi contre les cadets de l’Ascc Bopp (64-48), avant de prendre la direction de Kigali. En début de semaine, les Lionnes s’étaient largement imposées face à une sélection locale (73-37).

Avant leur première sortie dans ce tournoi, la bande à Yacine Diop devrait livrer, aujourd’hui, un dernier match amical contre le Rwanda.

Pour rappel, à Kigali, le Sénégal, vice-champion d’Afri­que, évoluera dans le Groupe C avec le Brésil, la Hongrie et les Philippines.

Liste
Cierra Janay Dillard, Maty Fall, Sabou Guèye, Yacine Diop, Fatou Pouye, Ndioma Kane, Néné Awa Ndiaye, Khadidiatou Bigué Sarr, Fatou Babou Diagne, Mathilde Aïcha Diop, Madjiguène Sène, Arame Niang, Seynabou Thiam et Sokhna Binetou Lô.


[email protected]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *