Rang – Classement Fifa, le 4 avril prochain : Le Maroc va perdre une place, le Sénégal ne bouge pas !

Les Lions de l’Atlas vont chuter d’une place au prochain classement Fifa, selon les calculs du site spécialisé «Football Ranking». Ils resteront néanmoins leaders au niveau continental devant le Sénégal qui ne bouge pas au niveau Mondial.

La Fifa va dévoiler, le jeudi 4 avril, son prochain classement des nations, le deuxième de l’année après celui publié le 15 février. Cependant, le site spécialisé «Football Ranking» a fait des calculs suite aux résultats des rencontres disputées lors de la dernière fenêtre internationale et publié son nouveau classement.

Ainsi, les Lions de l’Atlas du Maroc vont perdre une place au prochain classement Fifa, se situant à la 13e position. Et ce sachant qu’ils occupaient la 11e place avant la Coupe d’Afrique des nations 2023 dont l’élimination en 8e de finale face à l’Afrique du Sud, leur avait coûté une place.

Le Maroc va néanmoins sauvegarder son leadership au niveau africain, devançant le Sénégal (17e) mondial, le Nigeria (30e) et l’Egypte (38e). Suivent la Côte d’Ivoire (39e mondial), la Tunisie (41e) et l’Algérie (43e).

Le Top 10 du Classement mondial Fifa devrait connaître un seul changement, avec la montée de la Belgique à la 3e place, détrônant l’Angleterre. L’Argentine, championne du monde, reste solide leader, suivie de la France.

Ce top est complété par l’Angleterre (4e), le Brésil (5e), la Hollande (6e), le Portugal (7e), l’Espagne (8e), l’Italie (9e) et la Croatie (10e).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *