Les réalisateurs sont prêts à dépenser des millions pour filmer son exploit: comment la popularité de Luke Littler a explosé

Il y a trois semaines, il était encore inconnu du grand public. Aujourd’hui, Luke Littler, 16 ans, fait partie de l’actualité quotidienne, outre-Manche et même chez nous. Le jeune prodige des fléchettes a la cote et tout le monde veut sa part du gâteau: de David Beckham à la société de production du boxeur Anthony Joshua, qui est prêt à dépenser des millions pour lui.

C’est ce qu’a écrit Gary Lineker, légende du football anglais devenue présentateur vedette de la BBC, sur le réseau social X durant le championnat du monde de fléchettes. Un euphémisme, puisque pendant la Coupe du monde, la popularité de Luke Littler, âgé d’à peine 16 ans, a grimpé à une vitesse fulgurante. Sur Instagram, son nombre d’abonnés a explosé, passant de 4.000 à 900.000. Et ce, en l’espace de quelques semaines.

En finale, Luke Humphries a mis un terme au “happy end” de son adversaire, mais pas au conte de fées. Un garçon de 16 ans, qui faisait ses débuts en Coupe du monde, s’est qualifié directement pour la finale grâce à un entraînement à base de kebabs et de pizzas. Le tout après avoir commencé à jouer aux fléchettes avant même d’avoir deux ans, sur l’ordre de son père Anthony. Son destin a tout pour passionner les foules.

Pour cette belle histoire, les maisons de production sont prêtes à dépenser beaucoup d’argent. Selon les médias britanniques, SBX Studios, la société de production du boxeur Anthony Joshua, a déposé une offre de plusieurs millions de dollars pour être autorisée à mettre en images la vie de Luke Littler.

Mais elle n’est pas la seule sur le coup. “Il y a une bataille en cours pour acheter les droits du film”, déclare une source au journal The Sun. “Son entourage reçoit de nombreuses offres. La société de Joshua est impatiente de le faire venir. Anthony pense que c’est une histoire incroyablement inspirante. Il n’est que trop heureux d’aider à la raconter et il pense que son offre est la meilleure que Littler puisse recevoir.

”La nouvelle sensation des Darts aura l’occasion de rentabiliser son incroyable début de Coupe du monde dans les mois et les années à venir. Grâce à des contrats publicitaires et à des sponsors personnels, mais pas de sociétés d’alcool ou de jeux d’argent (pour l’instant), puisqu’il n’a que 16 ans, l’argent pourrait affluer. Les initiés évoquent près de 40 millions de livres sterling, soit près de 46 millions d’euros.

Une bagatelle face aux 230.000 euros remportés lors de la Coupe du monde.La popularité de Littler se mesure également à la vente de ses propres fléchettes sur le site spécialisé Target-Darts. La flèche est à 118 euros pièce. Et le stock est déjà épuisé jusqu’au mois prochain.

PDC et Sky Sports ont par ailleurs invité l’adolescent prodigue à participer à la Premier League, le prestigieux tournoi dans lequel huit joueurs de haut niveau s’affrontent chaque semaine. Il y affrontera Michael van Gerwen, Peter Wright, Luke Humphries, Michael Smith, Nathan Aspinall, Rob Cross et Gerwyn Price. “Après la finale de la Coupe du monde, mon manager m’a pris à part et m’a demandé si j’étais partant. J’ai répondu: ‘Allons-y’.

Cette chance ne se représentera peut-être jamais. Ça va être une expérience incroyable.”Rien d’étonnant à ce que Sky Sports ait accordé à Luke Littler une wildcard pour la Premier League. La société de médias a annoncé que la finale contre Humphries a été l’événement le plus regardé, hors football, avec 4,8 millions de téléspectateurs.

La coqueluche des stars

Celui que l’on surnomme “The Nuke” a la cote, et tout le monde veut sa part du gâteau. Il apparaît fréquemment dans des émissions de télévision et de radio et est également populaire auprès des stars. On l’a ainsi vu poser avec les joueurs d’Arsenal Declan Rice et Aaron Ramsdale.

James Maddison, joueur de Tottenham, l’a invité à un match des Spurs et a assisté en direct à la finale de la Coupe du monde des fléchettes. Et “David Beckham m’a envoyé un message avant la finale”, a également confié Littler. “Il m’a dit: ‘Rouge un jour, rouge toujours’”.

Luke Littler est un fan inconditionnel de Manchester United. Pour son plus grand plaisir, il a déjà reçu les félicitations de Rio Ferdinand, Gary Neville et Luke Shaw et a été invité à Old Trafford. Sur Sky Sports, on a demandé à Littler ce qu’il pensait de la mauvaise saison de son club préféré.

“Pourquoi vous riez?”, a-t-il lancé au présentateur qui s’esclaffait. “Elle a déjà été difficile à cause des nombreuses blessures. Tout le monde réclame le licenciement de Ten Hag, mais je lui laisserais du temps. Qui j’achèterais en janvier? Victor Osimhen, de Naples”.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *