L’ONU dénonce des frappes “effroyables” à Gaza: “Ces attaques doivent cesser”

L’offensive israélienne se poursuit, plus d’un mois après l’attaque du Hamas le 7 octobre dernier. Israël a juré de “détruire le Hamas” en représailles à l’attaque sanglante menée sur son sol par le mouvement islamiste, au pouvoir dans le territoire palestinien, qu’il pilonne depuis sans relâche malgré de multiples appels à une trêve. Suivez les derniers développements du conflit dans notre live ci-dessous.

Le patron de l’agence de l’ONU pour les réfugiés palestiniens (Unrwa) a dénoncé samedi les frappes « effroyables » sur les écoles abritant des déplacés à Gaza, dans l’une desquelles un responsable du ministère de la Santé du Hamas a fait état d’au moins 50 morts dans un bombardement israélien.

« Nous recevons des images effroyables de nombreux morts et blessés encore une fois dans une école de l’Unrwa qui abritaient des milliers de déplacés dans le nord de la bande de Gaza », a écrit sur X (ex-Twitter) Philippe Lazzarini. « Ces attaques (…) doivent cesser. Un cessez-le-feu humanitaire ne peut plus attendre ».14:4832 membres d’une même famille morts dans un camp de réfugiés du nord de la bande de Gaza

Le ministère de la Santé du Hamas a annoncé la mort de 32 membres d’une même famille, dont 19 enfants, dans une frappe israélienne sur leur maison dans un camp de réfugiés du nord de la bande de Gaza.Le ministère a diffusé la liste des noms de 32 membres de la famille Abou Habal tués par cette frappe samedi, dans le camp de réfugiés de Jabaliya. Plus tôt, le ministère avait rapporté qu’une autre frappe sur le même camp avait fait au moins 50 morts dans une école de l’ONU abritant des déplacés.

7/7

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *