Xiaomi présente sa première voiture électrique: “Rivaliser avec Porsche et Tesla”
Le fabricant chinois de smartphones Xiaomi a présenté jeudi sa première voiture électrique. L’entreprise ambitionne de devenir l’un des cinq plus grands constructeurs automobiles au monde et de rivaliser avec des marques de premier plan telles que Tesla ou Porsche, a annoncé Lei Jun, l’un de ses dirigeants.
La SU7, une berline dotée d’une autonomie de 800 kilomètres et d’une vitesse de pointe de 265 kilomètres par heure, a été présentée jeudi au Centre national des congrès de Pékin, en présence de plusieurs milliers de personnes. La voiture est construite par l’entreprise publique BAIC, mais les logiciels et l’équipement électronique sont fournis par Xiaomi. Ils comprennent notamment la reconnaissance faciale du conducteur. La voiture sera commercialisée en Chine à partir de l’année prochaine, mais son prix n’est pas encore connu.
Outre les smartphones, Xiaomi fabrique également des tablettes, des montres connectées, des scooters et des trottinettes électriques. L’entreprise vend principalement en ligne, ce qui lui permet de maintenir des prix bas. Elle a été placée sur la liste noire des États-Unis en 2021 en raison de ses liens présumés avec le gouvernement chinois.