Ligue 1 (8e journée) : Teungueth FC pour consolider sa place de leader, le choc Jaraaf-AS Pikine en vedette

La Ligue 1 aborde ce week-end sa 8e journée avec encore des duels à distance qui opposeront encore les équipes de tête. Aux commandes lors de la précédente journée, Teungueth Fc tentera de conforter son fauteuil lors du déplacement qu’il effectuera sur la pelouse de Sonacos au stade Lat Dior de Thiès. Cette journée sera marquée par le choc très attendu entre le Jaraaf et l’As Pikine au stade Iba Mar Diop.

Après s’être emparé des commandes du championnat, Teungueth FC aborde ce samedi 16 décembre, la 8e journée avec le déplacement qu’il effectue sur la pelouse de la Sonacos de Diourbel au stade Lat Dior. Les Rufisquois (1er ; 15 points) vont s’employer à consolider la première place du classement qui passe par un troisième succès consécutif. Dans cet élan, ils mèneront en même temps un duel à distance avec ses suivants immédiats que sont le Jaraaf et Dakar Sacré-cœur. La grande attraction de cette journée se situe au stade Iba Mar Diop où le Jaraaf (2; 13 points) accueillera l’As Pikine.  Un choc très attendu au vu de la forte rivalité entretenue depuis quelques temps par les supporters des deux clubs. A domicile, les «Vert et Blanc» voudront cependant décrocher trois précieux points qui pourraient le propulser sur le fauteuil.  Alors que les Pikinois (4; 11 points), qui n’ont pas encore de victoires à l’extérieur, auront besoin de grappiller des points pour se maintenir au podium.

Troisième au classement, Dakar Sacré Cœur (13 pts) reçoit l’Us Ouakam (7e, 8 pts). Les académiciens dakarois sont à l’affût et comptent sur un résultat positif pour retrouver le fauteuil qu’ils ont perdu la semaine dernière et à défaut se maintenir dans le trio de tête.

Au stade Amadou Barry, Guédiawaye FC (9e, 8pts) accueille la Linguère de Saint-Louis (5e, 10 pts)

Au bas du classement, le Stade de Mbour, première équipe non relégable (12; points) rendra visite à l’US Gorée (11; 7 points) au stade Iba Mar Diop. Lanterne rouge, le Casa Sports, (14; 2pts), en ce qui le concerne, sera encore en quête d’une première victoire. Mais aussi de ce déclic tant espéré après le changement de son entraineur Ansou Diadhiou.

Les Ziguinchorois iront défier au stade Lat Dior, une équipe de Génération Foot (10e, 8 pts), à cœur de reprendre la main après cette défaite sur lors de la journée précédente devant Jaraaf (3-0).

Omar DIAW SUDQUOTIDIEN

Programme 9e journée Ligue 1

Samedi 16 décembre 2023

Stade Lat Dior

16 h 30 : Diambars / Jamono Fatick

Stade Iba Mar Diop

16 h 30 :  Jaraaf-AS Pikine

Dimanche 17 décembre

Stade Alassane Djigo

16 h 30 : Dakar Sacré Cœur -US Ouakam

Stade Iba Mar Diop

16 h 30 : Us Gorée -Stade de Mbour

 Stade Lat Dior

16h30 : Sonacos- Teungueth

Stade de Kolda

 16h 30 : Casa Sport- Génération foot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *