“Je n’ai aucun espoir”: l’ancien manager de Michael Schumacher fait part de ses “regrets” sur la légende de la F1

Fin décembre, cela fera 10 ans que le septuple champion du monde de F1 Michael Schumacher a été victime d’un grave accident de ski à Méribel, en France. Dans une interview poignante accordée à L’Express, Willi Weber, ancien manager de “Schumi”, déclare qu’il a perdu tout espoir de revoir un jour la légende de la F1.

Schumacher, aujourd’hui âgé de 54 ans, a eu un grave accident de ski en 2013. L’ex-pilote de F1 est tombé contre un rocher et a subi des lésions cérébrales. Depuis ce drame, le mystère demeure autour de l’ancien champion. Il n’est jamais réapparu en public et très peu de gens savent ce qu’il en est réellement aujourd’hui. Même Willi Weber est dans l’ignorance.

L’Allemand, âgé de 81 ans, a pourtant assisté Schumacher en tant que manager pendant sa carrière dans le sport automobile. “Je ne suis pas allé rendre visite à Michael à l’hôpital immédiatement après son accident et je le regrette encore aujourd’hui. L’accident m’a lourdement pesé émotionnellement”.

Jamais de nouvelles positives”.

Pour sa propre santé, Weber dit qu’il était nécessaire de prendre ses distances avec Schumacher et son entourage après l’accident. “À un moment donné, j’ai compris qu’il valait mieux laisser tomber Michael. Et aujourd’hui, je ne nourris plus aucun espoir de le revoir un jour. Pendant ces dix ans, il n’y a jamais eu de nouvelles positives.”

La carrière automobile de Mick, le fils de Schumacher, est suivi de près par Weber. Après plusieurs saisons médiocres, Mick a perdu sa place en Formule 1 et Weber pense que les choses auraient pu être différentes si son père Michael avait été à ses côtés. “Je suis convaincu qu’il aurait aidé Mick comme je l’ai fait avec Michael lui-même. Mick n’aurait alors pas été traité de manière aussi malsaine par l’équipe Haas et on lui aurait sûrement donné une seconde chance en F1 aujourd’hui”. Schumacher Jr. était pilote de réserve chez Mercedes la saison dernière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *