PSG: Pourquoi des flocages sud-coréens

Ce week-end, le Paris Saint-Germain s’est distingué en apparaissant sur la pelouse du Havre avec des flocages sud-coréens. La raison? Le club français est de plus en plus suivi en Corée du Sud depuis l’arrivée cet été du milieu de terrain Kang-in Lee. Le PSG a donc voulu donner un coup de pouce à cette popularité.

Le transfert estival le plus rentable pour le PSG? Ce n’est pas Ousmane Dembélé, Randal Kolo Muani ou Marco Asensio, mais bien… Kang-in Lee, acheté à Majorque pour la somme de 22 millions d’euros. Sur le terrain, l’international sud-coréen ne rayonne pas encore totalement avec seulement deux buts en onze matches. Mais en dehors, le milieu de 22 ans est en train de propulser le PSG vers les sommets.

Très populaire dans son pays, Lee permet au club de la capitale français d’attirer une horde de supporters sud-coréens en ce début de saison. Depuis son arrivée cet été, le nombre de supporters au Parc des Princes a augmenté de 20 % et le nombre d’abonnés sur les réseaux sociaux a également grimpé en flèche (+22.000 sur X, anciennement Twitter, et +35.000 sur Naver, un réseau social sud-coréen, NDLR), écrit le club dans un communiqué. Cela place le PSG “à la 3e place des clubs de football les plus suivis dans le pays.”

Plus populaire que Mbappé

Les Parisiens ont voulu mettre en avant le soutien de ces nouveaux supporters dimanche lors du match contre Le Havre, à l’occasion de la 14e journée de Ligue 1. Le leader du championnat de France emmené par sa star sud-coréenne a donc joué pour la première fois de son histoire avec un flocage en langue coréenne. Par ailleurs, plus de 1.000 supporters étaient réunis à Séoul pour suivre la rencontre.

Le succès de la boutique officielle du club parisien ouverte en juillet dernier dans la capitale du pays du matin calme montre un peu plus la montée en popularité du PSG en Corée du Sud. “Le pays est désormais le 2e marché pour le Club en terme de e-commerce”, précise encore le communiqué. Le maillot du PSG le plus vendu dans le monde n’est d’ailleurs pas celui de Kylian Mbappé, mais bien de Kang-in Lee.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *