“Une décision dégoûtante”: le penalty accordé au PSG fait bondir l’Angleterre
Le PSG a eu très chaud, mardi soir, en Ligue des Champions. Jusqu’à la 98e minute, les Parisiens étaient menés par Newcastle et ils ont finalement été sauvés par un penalty aussi précieux que controversé.
Jusqu’à la 98e minute de cette rencontre à suspense, le PSG était mené 0-1, virtuellement troisième de son groupe et dans une position délicate en Ligue des Champions. Mais le VAR a sauvé les Parisiens dans le temps additionnel, quand un centre de Dembélé a rebondi sur la poitrine de Livramento avant de toucher le bras du défenseur de Newcastle. Monsieur Marciniak, après avoir revu les images, a indiqué le point de penalty et Kylian Mbappé a transformé l’essai pour permettre à Paris de décrocher le point du partage.
Mais ce penalty ne passe pas en Angleterre. “Sur ce qu’ils ont montré et au vu de toutes les occasions créées, les Parisiens méritaient certainement quelque chose, mardi soir, mais pas comme ça”, souligne The Guardian.
Mais ce sont les anciens joueurs se montrent plus virulents envers l’arbitrage. À l’image d’Alan Shearer qui a laissé éclater sa colère sur les réseaux sociaux. “Une aussi belle performance ne devrait pas être gâchée par une décision aussi dégoûtante, bravo aux joueurs de Newcastle pour leur prestation”, peste l’ancienne gloire des Magpies. “C’est déchirant pour Newcastle. Il n’y a absolument pas penalty. Il n’y a absolument aucune cohérence dans les règles au sujet des fautes de main”, regrette Michael Owen, autre ancien de Newcastle.
Et qu’en pensent les Magpies? Eddie Howe, le coach de Newcastle est resté modéré dans son analyse d’après match. “Pour moi, il n’y a pas penalty. Sur les ralentis, on voit à quelle vitesse ça se passe. La balle touche d’abord le corps de Livramento et après elle rebondit sur son bras. Et, même si la balle avait touché son bras d’abord, cela venait de si près que ça ne pourrait pas être penalty. Mais je préfère me contenir et ne pas donner mon avis ici. L’arbitre a fait un très bon match… jusqu’à cette phase-là.”
C’est en tout cas un penalty qui change tout avant la dernière journée. Car le PSG est deuxième du groupe F avec sept points et Newcastle troisième avec cinq unités. Le Borussia Dortmund, qui emmène la poule avec 10 unités, est qualifié pour les huitièmes et l’AC Milan, qui la referme avec cinq points, peut encore espérer passer au tour suivant.
SOURCE 7SUR7