Fin de série: Novak Djokovic terrassé par un impressionnant Jannik Sinner
La série de Novak Djokovic s’est arrêtée à 19 victoires, mardi, à Turin, où le numéro 1 mondial a subi la loi de Jannik Sinner. Poussé par le public du Pala Alpitour, le jeune Italien a livré un très grand match pour venir à bout du Serbe en un peu plus de trois heures.
C’était l’un des chocs très attendus de la phase de poules du Masters 2023. D’un côté, Novak Djokovic, invaincu depuis la finale de Wimbledon et sur une série de 19 victoires consécutives. De l’autre, l’homme en forme de la fin de saison, Jannik Sinner, qui vient de remporter les tournois de Vienne et de Pékin, en domptant, notamment, Carlos Alcaraz et, à deux reprises, Daniil Medvedev.
Ce choc n’a pas déçu! Les deux hommes ont offert au public turinois un spectacle grandiose durant trois heures et onze minutes. Jannik Sinner n’avait encore pas encore réussi à battre Novak Djokovic en trois confrontations, mais il était déterminé à pousser le numéro 1 mondial dans ses derniers retranchements.Il a d’ailleurs empoché la première manche en réussissant le premier break du match, mais le Serbe a enlevé le second set au tie break. Dans la manche décisive, c’est Sinner qui a frappé le premier, en breakant à 3-2, mais Djokovic a récupéré son jeu de service de retard dans la foulée et c’est au jeu décisif que les deux hommes se sont départagés. Un ultime tie break parfaitement mené par Jannik Sinner, qui, pour la première fois, s’offre le scalp du numéro 1 mondial (7-5, 6-7, 7-6) et qui fait, du même coup, un grand pas vers les demi-finales.
Avec deux victoires, l’Italien est en tête du groupe rouge devant Novak Djokovic et Holger Rune, une victoire chacun. Les dernières rencontres de cette poule auront lieu jeudi: Jannik Sinner affrontera Holger Rune et Novak Djokovic défiera Hubert Hurkacz, remplaçant de Stefanos Tsitsipas, contraint à l’abandon mardi.
7/7