Le Barça mystifie l’Atletico
Deux chocs sur les pelouses d’Europe, dimanche soir. En Liga, le Barça a dominé l’Atletico grâce à un but de Joao Felix (1-0). Et, en Serie A, l’Inter n’a laissé aucune chance en Napoli pour reprendre la tête du championnat (3-0).
En Espagne, le Barça accueillait l’Atletico et un Blaugrana était particulièrement déterminé à marquer ce choc de son empreinte. Joao Felix, qui est prêté en Catalogne par l’Atleti. Le Portugais a livré un très bon match et c’est lui qui a ouvert le score à la 28e minute de jeu. Lancé en profondeur, Joao Felix a trompé Ian Oblak d’un subtil ballon piqué. Un but qui rapporte trois points.
Le Barça aurait pu se mettre à l’abri, mais s’est aussi fait peur en fin de match. Il a d’ailleurs fallu plusieurs interventions décisives d’Inaki Pena, dont une sur un splendide coup franc de Memphis Depay, pour permettre aux Catalans de s’imposer. Le Barça en profite pour s’isoler à la troisième place et revenir à quatre points du duo de tête composer de Gérone et du Real. L’Atletico est quatrième à trois unités des Blaugrana.
L’Inter n’a fait qu’une bouchée du Napoli
En Italie, le choc de la soirée opposait le champion en titre, le Napoli, et l’actuel leader de Serie A, l’Inter. Une rencontre qui a basculé dans le camp milanais, juste avant la pause, grâce à une frappe surpuissante d’Hakan Calhanoglu.
Après le repos, Nicolo Barella a doublé la mise et Marcus Thuram a ponctué la démonstration des Nerazzurri. L’Inter s’impose largement et reprend la tête du championnat, avec deux points d’avance sur la Juve et six sur le Milan AC.