Les enfants de Trump appelés à comparaître au procès de la Trump Organization
Les ennuis judiciaires de la galaxie Trump continuent. Après l’ancien président, ce sont ses enfants qui ont commencé à témoigner dans le procès au civil de l’organisation Trump à New York. Un procès prévu pour durer jusqu’au mois de décembre et toujours très suivi.
Avec notre correspondant à Washington, Guillaume Naudin
« J’aurais dû mettre du maquillage. » Devant les nombreux photographes et caméras, Donald Trump Jr se veut brillant. Ce n’est pourtant pas en tant que simple témoin qu’il est interrogé par le juge alors que la procureure de l’État de New York réclame 250 millions de dollars à l’organisation Trump. C’est que depuis l’élection de son père à la présidence, Donald Trump Jr est à la tête de la galaxie familiale.
L’organisation est accusée d’avoir surévalué ses biens immobiliers pour obtenir de meilleurs prêts des banques et de meilleurs contrats d’assurance. Donald Trump Jr l’affirme, il n’a pas lui-même dicté les montants inscrits sur les déclarations. Il renvoie vers ses comptables. « C’est pour cela qu’on les paie », dit-il.
Il finira de répondre aux questions du tribunal ce jeudi avant de céder la place à son frère Eric, lui aussi codirigeant de l’organisation après l’élection de son père. Les deux héritiers sont donc en partie responsables, au même titre que le patriarche qui est attendu de nouveau la semaine prochaine.
Sa fille, Ivanka, qui fuit habituellement la lumière depuis la fin du mandat présidentiel paternel, a tenté d’éviter le tribunal. Il faut dire qu’elle n’a pas de rôle dirigeant dans la nébuleuse Trump. Elle est tout de même convoquée en tant que témoin.
SOURCE RFI