Cristiano Ronaldo risquerait 99 coups de fouet après un “adultère” avec une Iranienne
Cristiano Ronaldo risquerait 99 coups de fouet après un “adultère” avec une artiste iranienne, lors du déplacement d’Al Nassr à Persepolis en septembre dernier dans le cadre de la Ligue des champions asiatique. Des avocats iraniens ont porté plainte auprès d’un tribunal.
Le 18 septembre dernier, les Iraniens ont accueilli avec ferveur la star portugaise de l’équipe saoudienne d’Al Nassr qui a affronté Persepolis (0-2) à Téhéran, un match rendu possible par le rapprochement diplomatique entre l’Iran et l’Arabie saoudite. La frénésie autour de “CR7″ a été telle que des dizaines de fans ont brièvement envahi le lobby de l’hôtel de son équipe pour tenter de l’approcher et de le prendre en photo.
Fatemeh Hamami faisait partie des très nombreuses personnes qui souhaitaient voir le Portugais. Peintre de profession, elle avait créé des œuvres à l’effigie de Ronaldo, spécialement pour l’arrivée de ce dernier. L’artiste, paralysée à 85 % et qui peint avec ses pieds, a eu l’honneur de rencontrer le quintuple Ballon d’Or avant le match, comme on peut le voir sur des images partagées sur les réseaux sociaux par le club saoudien et l’artiste iranienne. Ronaldo a reçu les portraits de lui avec un large sourire et a offert en retour un maillot dédicacé. Le joueur de 38 ans a également serré Mme Hamami dans ses bras avant de lui donner un baiser sur la tête. Un geste d’affection qui n’est pas du tout passé en Iran. Selon les médias iraniens Rouydad24 et Sharq Emroz, plusieurs avocats du pays sont montés au créneau en voyant les images. La raison? Un contact physique (comme un câlin ou un baiser) avec une femme célibataire équivaut à un “adultère”, selon la loi iranienne.Ces avocats ont porté plainte auprès d’un tribunal. Selon les médias iraniens, Ronaldo risquerait 99 coups de fouet, qu’il recevrait lors de sa prochaine entrée sur le territoire iranien. Reste à savoir si le tribunal iranien prononcera effectivement cette peine.