Mondial de rugby: la France écrase l’Italie et se qualifie pour les quarts

En signant un succès marqué par le plus gros écart de l’histoire entre les deux équipes (53 points), les Français terminent premiers de leur poule A, devant les All Blacks, battus 27-13 en ouverture du Mondial.

Le XV de France, toujours amputé d’Antoine Dupont, s’est qualifié ce vendredi 6 octobre pour les quarts de finale de « sa » Coupe du monde en enregistrant à Lyon sa quatrième victoire de rang, une démonstration tout en sérénité devant l’Italie (60-7).

En quart, ce devrait cependant être une autre paire de manches : les Bleus de Fabien Galthié, qui espèrent récupérer Dupont d’ici là, devraient en effet défier le terrible pack des Sud-Africains, champions du monde en titre. Pour être fixés, les coéquipiers de Thomas Ramos, à nouveau brillant devant l’Italie avec vingt points, devront patienter pour voir le résultat d’Irlande-Ecosse, disputé ce samedi. Une victoire écossaise au Stade de France pourrait en effet tout chambouler dans la poule B.

En attendant, les Français ont assuré l’essentiel, sans trembler, en passant huit essais aux Italiens, par les ailiers Damian Penaud (2e, 38e) et Louis Bielle-Biarrey (13e), l’arrière Thomas Ramos (22e) ou encore l’ouvreur Matthieu Jalibert (47e), le talonneur Peato Mauvaka (54e) ou le centre Yoram Moefana (63e, 75e).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *