Mesures de précaution: Total Energies rappelle certaines bonbonnes de gaz

Y’a-t-il des problèmes avec les bonbonnes de gaz butane ? En tout cas, «TotalEnergies Marketing Sénégal a décidé, par précaution, de rappeler, pour contrôle, des produits» : la bouteille de «6kg (B6) de couleur orange estampillée Lot 28» et celle de «9kg (B9) de couleur orange estampillée Lot 28». Un communiqué de l’entreprise informe que ce «rappel volontaire concerne uniquement les bouteilles mentionnées ci-dessus». En outre, «il est demandé aux personnes ayant acheté ces bouteilles de contacter TotalEnergies Marketing Sénégal par e-mail ([email protected]), par téléphone (33 864 91 91) ou via le distributeur agréé le plus proche».

Dans la même veine, le service communication de Total assure que ses équipes «pourront répondre à l’ensemble des questions, faire procéder à la reprise des bouteilles et à leur échange contre de nouvelles bouteilles pleines». Dans le même document, l’entreprise présente ses excuses à ses «clients pour la gêne occasionnée». Et ajoute : «La sécurité de nos clients et la qualité des produits que nous commercialisons constituent notre priorité.»

Il faut rappeler qu’il y a quelques jours, une bonbonne de gaz avait explosé dans une maison à Dieuppeul et avait fait 7 morts, décimant quasiment toute une famille. La mère Sagar Diouf et son fils Pape Ndiankou Diagne, qui a tenté de la sauver, sont décédés sur place. Ses frères Khadim Diagne et Serigne Saliou, hospitalisés suite à de graves brûlures, ont succombé quelque temps après. Avant le décès du père, Ibrahima Diagne, et de celui de l’aide-ménagère de la famille. La qualité de la bonbonne de gaz avait été mise en cause, bien qu’il n’avait pas été précisé qui en était le fabricant, ni les conditions dans lesquelles elle avait été entreposée.


Par D. KANE – [email protected]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *