Polémique en Angleterre: un but injustement annulé, Klopp en colère, la fédération reconnaît “une erreur humaine”

Match chaud samedi, à Londres, où Tottenham s’est imposé de justesse contre Liverpool, qui a terminé la rencontre à neuf contre onze. Mais au-delà des exclusions, c’est un but injustement annulé qui a suscité la colère des Reds de Liverpool, et en particulier de leur coach, Jurgen Klopp.

On jouait depuis un peu plus de 30 minutes quand le match entre Tottenham et Liverpool a basculé une première fois. Idéalement lancé par Mo Salah, Luis Diaz pensait avoir ouvert le score, mais le juge de ligne a levé son drapeau et le VAR a confirmé la décision du corps arbitral. Sauf que les ralentis sont clairs: Luis Diaz n’était pas en position de hors-jeu au moment de la passe de Mo Salah.

Suffisant pour faire sortir Jurgen Klopp de ses gonds. Le coach de Liverpool qui estime que cette décision “a changé la dynamique du match”, ne comprend pas comment cette erreur a pu être commise. “On ne s’attend pas à ce que toutes les décisions prises sur le terrain soient correctes, mais on a tous pensé que l’arrivée du VAR faciliterait les choses. Je ne sais pas pourquoi les gens du VAR sont autant sous pression. La décision a été prise très vite sur ce but de Luis Diaz…”

Quelques heures après les déclarations de Klopp, l’association des arbitres anglais a reconnu “une erreur humaine”: “Il s’agissait d’une erreur factuelle claire et évidente qui aurait dû entraîner l’octroi du but par l’intervention du VAR, mais celui-ci n’est pas intervenu.”

Et Liverpool a réagi, dans un communiqué, dimanche soir. “Il est vital de tirer les enseignements pour améliorer le processus de prise de décision afin que ce genre d’erreur ne se reproduise plus. Et, dans le même temps, nous allons étudier les options disponibles”, précise le club.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *