Zelensky “a rendu visite à des brigades” sur le front près de Bakhmout

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky s’est rendu mardi sur la ligne de front près de Bakhmout, dans l’est de l’Ukraine, a annoncé la présidence ukrainienne.

“Volodymyr Zelensky a rendu visite à des brigades qui mènent des actions offensives dans la zone de Bakhmout”, a déclaré la présidence dans un communiqué. Sur des images qu’elle a diffusées, on peut notamment voir M. Zelensky dans un local examiner des cartes géographiques en compagnie du commandant des forces terrestres ukrainiennes, Oleksandre Syrsky, et de plusieurs autres militaires.

Il a écouté les “rapports” des officiers sur la situation dans leur zone de responsabilité et discuté de leurs “besoins”, notamment en termes de munitions pour l’artillerie comme pour la défense antiaérienne. Ont aussi été évoqués les moyens de guerre électronique et en véhicules pour l’évacuation des blessés, selon le communiqué.

Ville de 70.000 habitants avant l’invasion russe déclenchée en février 2022, Bakhmout a été ravagée par des mois de combats acharnés avant sa prise par les Russes en mai. Les Ukrainiens lancent depuis des attaques sur ses flancs et affirment avoir repris 47 km² près de cette localité depuis le début de leur vaste contre-offensive, qui a commencé en juin. Lundi déjà, M. Zelensky avait dit avoir visité la région de Donetsk où se trouve Bakhmout. Il avait posté sur les réseaux sociaux une vidéo qui le montrait rencontrant des soldats.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *