Miami: scénario renversant, un assist génial à la dernière seconde et une deuxième finale pour Messi
Moins d’une semaine après avoir remporté son premier trophée, l’Inter Miami s’offre une chance d’en remporter un second. Grâce, entre autre, à Lionel Messi qui, cette fois, n’a pas marqué, mais qui a délivré une superbe passe décisive dans les dernières secondes pour permettre à son équipe d’arracher les prolongations.
Ils ont tout gagné depuis l’arrivée de l’Argentin et celui-ci s’est une nouvelle fois montré décisif pour accrocher une deuxième finale de suite. Mené 2-0 à une vingtaine de minutes du terme, Miami a pu se reposer sur le septuple Ballon d’or: Messi a délivré deux offrandes à Leonardo Campana, d’abord à la 68e sur coup-franc, puis au bout du temps additionnel (90e+7).
En prolongations, les deux équipes ont marqué, poussant le score à 3-3 et la rencontre aux tirs au but. La “Pulga”, premier tireur, n’a pas flanché et ses coéquipiers non plus. Et comme en finale de la Leagues Cup contre Nashville, remportée aux tirs au but, le gardien Drake Callender a été décisif en repoussant la cinquième tentative de Cincinnati, avant que Benjamin Cremaschi entérine la qualification. Miami aura donc l’occasion de remporter le deuxième titre de sa courte histoire, le 27 septembre prochain, contre le Houston Dynamo de l’ancien Colchonero Hector Herrera.