Lamb – BG2, Lac 2 ou Franc : Quel adversaire pour le « Fils de De Gaulle » ?
Désormais libre de contracter un autre combat avec un autre adversaire comme l’autorise le nouvel arrêté publié il y a quelques jours par le CNG, Boy Niang 2 a l’embrasas du choix. Si pour certains le fils de De Gaulle peut accorder une revanche à Balla Gaye 2, pour d’autres une confrontation contre le Lion de Guédiawaye ne serait pas bénéfique pour le lutteur de Pikine.
Après son année blanche la saison dernière, Boy Niang 2 espérait au moins disputer deux combats cette saison dont l’un aurait été sa confrontation avec Reug Reug le 1er Janvier 2026. Malheureusement la blessure d’Oumar Kane a chamboulé les plans du Fils de De Gaulle. Libéré et par le règlement du CNG et par Makane Mbengue, Boy Niang 2 se tourne donc vers d’autres adversaires. Si certaines sources ont révélé que Albourakh Events était en négociations avancées pour ficeler la revanche Boy Niang 2 v Balla Gaye, d’aucuns préfèrent un autre combat revanche, Boy Niang 2 v Lac 2.
« Tout sauf Balla Gaye qui n’est plus au top ! Ce serait un combat à risque et qui n’aura aucun impact positif sur sa carrière même s’il le gagne. Par contre s’il le perd ce sera très mauvais pour lui. Donc je conseille à Boy Niang de faire le choix entre Lac 2, Tapha Tine, Franc ou même Siteu » a fait savoir Ousseynou Fall depuis Touba.
L’internaute Abdoulaye Dièye partage l’avis d’Ousseynou Fall tout en indiquant que l’adversaire idéal de Boy Niang est le Puncheur du Walo.
« Je pense que le combat qui s’impose à l’heure actuelle est Boy Niang v Lac de Guiers 2. Certes les amateurs n’apprécient pas beaucoup Lac 2 et les promoteurs aussi ne sont pas très intéressés à l’idée organiser un combat de Lac 2 mais il est dans les dispositions d’affronter de lutter. Ce qui n’est sûrement pas le cas de Balla Gaye 2« .
Habitant de Grand Yoff, il ajoute toutefois qu’un choc entre Franc et Boy Niang serait très interessant même si du côté du « Ndiago Or » il y a des calculs à faire.
« Franc v Boy Niang est également un combat logique. Même si Franc n’a pas encore affronté Tapha Tine (combat prévu en février, Ndlr), il se projette déjà dans l’aprés-combat. Cependant je ne pense pas que Franc acceptera d’affronter Boy Niang tout de suite. Je pense qu’il va attendre de voir l’issue du combat Modou Lô v Sa Thiès (en avril) pour tenter d’aller chercher la couronne royale au cas où son mentor perd devant Sa Thiès ».
Wiwsport.com

