Coupe du monde féminine: la désillusion des Bleues éliminées en quarts contre l’Australie
L’équipe de France a été éliminée par l’Australie en quart de finale de la Coupe du monde par l’Australie ce samedi 12 août. Une défaite aux tirs au but, au terme d’un match vierge de but, qui sonne comme un échec pour les joueuses d’Hervé Renard qui visaient les demi-finales de la compétition.
Trois longues heures de travail, parfois de souffrance, aussi d’espoir et à la fin, c’est l’Australie qui s’est qualifiée face à la France pour une demi-finale de Coupe du monde à la maison (0-0, 7-6 aux t.a.b). Hervé Renard, arrivé à la tête de cette équipe de France féminine pour espérer enfin atteindre, pour la première fois depuis 2011, les demi-finales, est tombé sur une équipe australienne qui a fait déjouer ses Bleues, avec l’aide des 50.000 supporters du Suncorp Stadium à Brisbane.
Une défaite au goût de désillusion, au terme d’un match vierge de tout but, lors duquel les deux sélections ont alterné les phases de domination. Même si les temps forts français semblaient dus à une maîtrise technique, tandis que les Australiennes ont beaucoup profité de mésententes dans le secteur défensif des tricolores.