L’Espagne récupère son Ballon d’Or pour entamer les éliminatoires du Mondial
Après avoir échoué en finale de la Ligue des Nations en juin, l’Espagne va entamer son parcours vers le Mondial 2026 contre la Bulgarie et la Turquie. Avec Rodri, le Ballon d’Or, qui effectue son retour dans la sélection après plus d’un an d’absence.
Pierre Ghislain – SOURCE RFI
Le sélectionneur de l’Espagne Luis de la Fuente a dévoilé vendredi sa liste pour les rencontres de qualifications au Mondial 2026 face à la Bulgarie et la Turquie, où figurent Dani Carvajal et Rodri, de retour après un an d’absence.
Le latéral droit du Real Madrid et le Ballon d’Or 2024 de Manchester City n’avaient plus porté le maillot de la Roja depuis le 8 septembre 2024, et un match gagné face à la Suisse (4-1) en Ligue des nations, tous deux touchés par une blessure au ligament croisé à un genou.
Les deux joueurs, qui ont fait leur retour cet été dans leurs clubs respectifs à la Coupe du monde des clubs, seront donc présents pour le voyage en Bulgarie le 4 septembre, avant la réception de la Turquie le 7 septembre. La Géorgie est la quatrième nation de cette poule E, dont le premier sera directement qualifié pour la Coupe du monde organisée entre les États-Unis, le Canada et le Mexique, l’été prochain.
Jesus Rodriguez, jeune attaquant de 19 ans formé au Real Betis, qui a rejoint Côme en Italie cet été, a reçu sa première convocation avec les finalistes déçus de la dernière édition de la Ligue des nations, battus par le Portugal (2-2, 5 tirs aux buts à 3).

