L’international sénégalais Pape Abdou Cissé traîné en justice par son ex-femme
Jihane Sahara en veut à son ex-époux Pape Abdou Cissé, à cause du non-reversement, par ce dernier, de la pension alimentaire de leur enfant.
En fait, lors de leur divorce par consentement mutuel prononcé le 5 novembre 2019, le juge avait confié la garde de leur fille à la mère, a rapporté «Le Soleil». Quant au footballeur, il s’était engagé à pourvoir à l’éducation et à l’entretien de l’enfant, en versant une pension alimentaire d’un million de francs CFA par mois.
Mais, d’après nos confrères du quotidien national, depuis le mois de janvier 2023, Pape Abdou Cissé n’a pas honoré ses engagements.
Les démarches pour un règlement à l’amiable étant vaines, son ex-épouse a saisi un huissier pour faire un constat arguant que depuis le 15 décembre 2022, il ne verse plus la pension et ne prend plus en charge les frais médicaux et pharmaceutiques de leur fille.
Par la suite, elle a saisi le juge pour réclamer le versement de la somme globale de six millions de francs CFA.
L’avocate de Pape Abdou Cissé, de son côté, a préféré déposer des conclusions où elle sollicite un moratoire pour le paiement de cette somme en six mensualités égales. Ce que les conseils de l’épouse ont refusé, «au regard des revenus du footballeur qui sont plus que confortables, mais surtout au regard de son train de vie».
« Le Soleil » d’ajouter que le tribunal a été convaincu, avant-hier (mardi), par les arguments exposés par les avocats de Mme Jihane Sahara et a ordonné la continuation des poursuites sans nouveau référé.
Source – seneweb