Décès à Keur Mbaye Fall du jeune Pape Amadou Keïta: l’autopsie dément Antoine Félix Diome

emedia.sn-Encore un certificat de genre de mort qui dément le ministère de l’Intérieur. La mort du jeune Pape Amadou Keïta, tué à Keur Mbaye Fall, lors des affrontements qui ont eu lieu à la veille du procès opposant Ousmane Sonko à Adji Sarr, suscite encore une vive polémique.

Dans un communiqué en date du 16 mai, le ministère de l’Intérieur, avait informé Pape Amadou Keita « aurait succombé des suite d’une blessure par arme blanche ».

Seulement, cette thèse de Antoine Felix Diome est en contradiction avec celle du certificat de genre de mort établi par l’hôpital général Idrissa Pouye de Grand-Yoff.

Le document fait état d’une « plaie transfixante thoracique avec pénétration antérieure. Le trajet passe par le corps du sternum, la base du cœur, le poumon gauche, avec un orifice de sortie postérieur, à hauteur de la 7e côte gauche, consécutive à un à un projectile ayant complètement traversé. »

Il y a quelques jours, une situation similaire s’était également présentée avec la mort d’une jeune fille à Ngor tuée lors des manifestations. Alors que les populations affirmaient mordicus qu’elle a été atteinte d’une balle à la tête, le ministre de l’intérieur sortait un communiqué pour annoncer qu’elle aurait probablement été touchée dans la mer par une hélice de pirogue. Le certificat de genre de mort sorti deux jours après démontait totalement cette thèse.

Emediasn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *