LE CLOU – Me Ndiaye, un candidat à la présidence sans club : Comment le ministère a pu laisser passer une telle «anormalité» !
Ceux qui maîtrisent les textes-standards des fédérations sportives doivent sûrement rire sous cape. Comment expliquer la situation de Me Babacar Ndiaye, le président sortant de la Fsbb, qui se retrouve sans club au moment de briguer un 3e mandat à la tête de la Fsbb ? Comment en est-on arrivé là ? Des questions qui n’ont pas fini de rebondir sur le parquet.
Evidemment, comme explication, on convoque la modification des textes, intervenue en juin 2021, et qui curieusement donne «le droit de vote aux membres sortants du Comité directeur» dont le président sortant, sans pour autant qu’ils soient mandatés par un club. Une disposition qui fait de Me Babacar Ndiaye un candidat à la présidence de la Fsbb sans club, là où on exige à tous les autres candidats une affiliation.
La vraie question est de savoir : pourquoi le ministère des Sports, particulièrement le Daps, Mamadou Fall, a laissé passer une telle «anormalité» ? Peut-être on aura la réponse un jour.
En attendant, le Comité électoral, soucieux du respect des nouveaux textes qu’on lui a été présentés, semble avoir les mains liées. Mais chez les adversaires du président sortant, on s’accroche toujours à cette disposition-polémique, loin de faire baisser la tension, surtout après la parution de la liste des candidats éligibles.
Comme quoi, les ingrédients d’une campagne électorale apaisée sont loin d’être réunis.
Source – H. DIANDY – lequotidien