Hydroxychloroquine: «le Sénégal va continuer » le traitement sur les patients de Covid-19

« Le traitement avec l’hydroxychloroquine va continuer au Sénégal, l’équipe du professeur Seydi maintient son protocole thérapeutique », a révélé le Dr Abdoulaye Bousso à l’AFP. Ainsi, le directeur du Centre des opérations d’urgences sanitaires (Cous) a tranché le débat sur son efficacité ou pas depuis plusieurs semaines.

Malgré la publication récente d’une nouvelle étude concluant à l’utilisation inefficace, voire néfaste de la chloroquine, le Sénégal ne compte pas reculer. D’ailleurs, toujours selon l’AFP, le professeur Moussa Seydi a aussi confirmé l’information donnée par Dr Bousso. Le coordonnateur de la prise en charge des malades du coronavirus avait récemment reconnu l’efficacité de la chloroquine.

D’autres pays africains comme le Tchad et l’Algérie comptent aussi maintenir leur protocole de traitement reposant sur la chloroquine.
Le Gabon, par contre va se pencher sur la question. La France, quant à elle, a cessé l’utilisation du produit après délibération du Haut conseil de la Santé publique ce mercredi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *