L’Argentine s’installe au sommet du classement FIFA, la Belgique conserve sa quatrième place
Du changement au sommet de la hiérarchie mondiale: si les Diables Rouges conservent leur quatrième place au nouveau classement FIFA, publié jeudi, l’Argentine, elle, s’empare de la première place au détriment du Brésil, qui recule à la troisième place derrière la France.
Depuis la dernière version du classement publiée à l’issue de la Coupe du monde le 22 décembre dernier, les Diables Rouges ont disputé deux matches. Sous les ordres de leur nouveau sélectionneur Domenico Tedesco, ils ont remporté la première rencontre de leur campagne qualificative pour l’Euro 2024, face à la Suède (0-3). La Belgique a ensuite décroché une victoire spectaculaire en match amical contre l’Allemagne à Cologne (2-3)
Au nouveau classement FIFA, les Diables Rouges restent donc quatrièmes avec 1792.53 points. L’Argentine s’empare de la première place pour la première fois depuis 2017. Avec 1840.93 points, l’Albiceleste devance la France, 2e avec 1838.45 points, et le Brésil, qui chute de deux places avec 1834.21.
Les Brésiliens paient leur défaite en match amical face au Maroc alors que l’Argentine a battu le Panama et Curaçao et que la France a entamé ses qualifications pour l’Euro 2024 avec deux victoires, contre les Pays-Bas et l’Irlande. À l’exception du trio de tête, le classement reste inchangé dans le top 10. Derrière la Belgique ne suivent que des équipes européennes: l’Angleterre, les Pays-Bas, la Croatie, l’Italie, le Portugal et l’Espagne.