“Il est toujours au sommet de son art”: grâce à un doublé de Lionel Messi, l’Inter Miami renverse Los Angeles

CONCACAF Champions Cup – Lionel Messi a prouvé cette nuit qu’à 37 ans, il reste au sommet de son art. Le génie argentin a renversé une situation pourtant mal engagée face à Los Angeles, envoyant l’Inter Miami en demi-finales de la CONCACAF Champions Cup (l’équivalent de la Ligue des Champions pour l’Amérique du Nord, l’Amérique centrale et les Caraïbes).

Source: HLN, Belga

L’Inter Miami était en mauvaise posture après avoir perdu le match aller à Los Angeles la semaine dernière, sur un score de 1-0. Pour compliquer encore les choses, LAFC a ouvert le score dès la 9e minute au Chase Stadium de Fort Lauderdale, en Floride, grâce à un but d’Aaron Long.

C’était alors le moment pour Messi d’entrer en scène, et il n’a pas déçu. À la 35e minute, l’Argentin a égalisé d’une frappe splendide après une passe de son coéquipier Luis Suárez, à l’entrée de la surface de réparation.

L’Inter Miami est ensuite passé devant grâce à un but chanceux à l’heure de jeu de Federico Redondo, le fils de l’ancien milieu de terrain Fernando Redondo, légende du Real Madrid et de l’AC Milan.

Alors que l’on se dirigeait vers les prolongations, un penalty a été accordé à la 84e minute. Messi, avec son calme légendaire, n’a laissé aucune chance à Hugo Lloris, inscrivant son deuxième but de la soirée et scellant la victoire et qualification de Miami.

L’Inter Miami affrontera les Vancouver Whitecaps en demi-finales, une équipe canadienne actuellement en tête de la Western Conférence de la MLS après sept rencontres. L’autre rencontre opposera les Mexicains de Cruz Azul à ceux de Tigres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *