Réunion d’instance de l’APR, en vue de 2024 : Macky Sall remobilise ses troupes

Le président de la République et président du parti au pouvoir, l’Alliance pour la République, a convoqué l’état-major de son parti autour d’une réunion du Secrétariat exécutif national (Sen), le samedi 25 mars dernier coïncidant avec le 11ème anniversaire de son arrivée au pouvoir lors du second tour de la présidentielle de 2012. Lors de cette rencontre, le chef de l’Etat a rappelé à ses camarades « l’urgence de poursuivre la vente des cartes, le montage des comités, le maintien de la dynamique de mobilisation et le raffermissement de leur alliance dans le cadre de la coalition Benno Bokk Yakaar ».

Le président de la République, Macky Sall, a procédé le samedi 25 mars dernier au rappel de ses troupes en présidant la réunion du Secrétariat exécutif national (Sen) de son parti, l’Alliance pour la République au siège dudit parti sis à Mermoz. A l’issue de cette rencontre qui a coïncidé avec l’anniversaire de la victoire de l’actuel chef de l’Etat au second tour de l’élection présidentielle de 2012, le ministre Seydou Guèye a fait face à la presse pour faire l’économie des échanges entre le Président Macky Sall et ses camarades. Et c’est pour souligner que Macky Sall, dont la 3ème candidature en 2024 de plus en plus évoquée par certains de ses partisans alimente la tension politique actuelle dans le pays, a « félicité les responsables, militants et sympathisants pour la mobilisation exceptionnelle notée depuis quelques mois ». Poursuivant son compte rendu, le ministre porte-parole du parti au pouvoir a indiqué que le chef de l’Etat a par ailleurs, « fortement encouragé cette nouvelle dynamique d’unité, de solidarité et de mobilisation qui est le gage de toutes nos victoires électorales ».

Toujours dans sa lecture du communiqué officiel du Secrétariat exécutif national de l’Apr, Seydou Gueye a également indiqué que Macky Sall a rappelé à l’endroit de ses camarades « l’urgence de poursuivre la vente des cartes, le montage des comités, le maintien de la dynamique de mobilisation et le raffermissement de nos alliances dans le cadre de la grande coalition Benno Bokk Yakaar ». Loin de s’en tenir là, le porte-parole de l’Apr a également souligné que le Secrétariat exécutif national, abordant la situation politique, a « réaffirmé fermement le rejet de toutes formes de violence tout en mettant en garde les auteurs ». « L’Alliance pour la République et ses alliés ne sauraient accepter la remise en cause de nos acquis démocratiques ainsi que les avancées décisives pour le développement économique et social de notre pays », a-t-il prévenu. Auparavant, Seydou Guèye toujours au sujet de la situation politique a indiqué que le Secrétariat exécutif national « note avec satisfaction l’engagement des guides religieux, des forces sociales et des populations en général pour la paix qui repose sur le respect consensuel des valeurs de la République et des principes de l’Etat de droit ».

NANDO CABRAL GOMIS

SUDQUOTIDIEN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *