“Il a baissé un peu la tête”: Thibaut Courtois s’exprime sur le cas Eden Hazard
Malgré ses grandes difficultés à Madrid, Eden Hazard veut rester au Real la saison prochaine. Une situation compliquée sur laquelle Thibaut Courtois a été interrogé après la qualification contre Liverpool mercredi soir. Selon le portier des Diables Rouges, le Brainois a subi un choc mental quelque temps après la Coupe du monde.
Degryse s’exprime sur Hazard qui reste au Real Madrid
Dans une situation délicate à Madrid, où il ne joue plus, Eden Hazard s’est confié dans un vaste entretien accordé à la RTBF. Il a notamment évoqué sa relation particulière avec l’actuel coach du Real, Carlo Ancelotti. “Je ne vais pas dire qu’on se parle, parce qu’on ne se parle pas. Mais il y a du respect. On ne peut avoir que du respect pour quelqu’un comme Carlo Ancelotti”, a lancé l’ancien capitaine des Diables Rouges.i
Des propos qui ont fait réagir Carlo Ancelotti en conférence de presse ce mardi. “Il a dit la vérité: on ne se parle beaucoup. Mais ça peut être une question de personnalités”, estime le coach italien. “Le plus important pour moi, c’est qu’il m’écoute avec respect. Tout comme je le respecte lui. Il ne joue pas beaucoup parce que la concurrence est énorme et parce qu’avec Vinicius, il y a un excellent joueur qui joue à sa place.”
Après la victoire et la qualification pour les quarts du Real en Ligue des champions, Thibaut Courtois est revenu sur la situation de l’ex-joueur de Chelsea. “Quand Hazard est revenu de la Coupe du Monde, il s’est très bien entraîné et a attendu une opportunité parce que les Brésiliens n’étaient pas là”, a déclaré le portier belge dans des propos repris par Marca. “L’occasion ne s’est pas présentée et il a baissé un peu la tête. Il n’a jamais manqué de respect à personne”.
Un flop
Hazard, 32 ans, a rejoint Madrid en 2019 pour la somme astronomique de 115 millions d’euros (bonus compris), mais n’a jamais pu s’y imposer, notamment en raison de blessures. Sa dernière apparition en Liga remonte au 11 septembre contre Majorque lors de la cinquième journée.
L’ex-Diable Rouge est sous contrat jusqu’en juin 2024 avec le Real Madrid, où il perçoit un salaire de 25 millions d’euros par an. Il est, en 2023, le joueur le mieux payé du club merengue devant David Alaba (21,8 millions), Toni Kroos (18,7 millions) et Karim Benzema (16,8 millions).