Recrutement Fonction Publique: Les maitres contractuels haussent le ton…
Le collectif des enseignants « mon arrêté, mon combat » est monté au créneau pour dénoncer leurs dures conditions de vie. Ce vendredi, lors de leur Sit-in, ils ont appelé les autorités, notamment le ministre de l’Education nationale à sortir leurs arrêtées d’admission après l’obtention de leur Certificat d’aptitude pédagogique (CAP) pour intégrer carrément la fonction publique.
« Nous avons organisé ce Sit-in pour manifester un cri de ras-le-bol dû à un sentiment de dépassement. Monsieur le ministre, nous les enseignements du Sénégal, plus particulièrement les maitres contractuels, souffrons des lenteurs administratives, dans des situations très difficiles. Pendant plus de trois (3) ans, nous attendons la commission pour l’obtention de nos Certificats d’aptitude pédagogique (CAP) et de deux ans pour l’ arrêté d’admission », a déploré Monique Ndiaye, enseignante à l’Inspection De L’Education Et de la Formation De Diofior.
« C’est cet arrêté qui confirme que nous avons obtenu l’examen professionnel (CAP) pour intégrer la fonction publique », a ajouté Amadou Ka, Coordonnateur du collectif.
Les maitres contractuels ont interpelé les autorités compétentes: « Si rien n’est fait notamment la sortie immédiates des arrêtés, nous comptons passer à la vitesse supérieure… »