Investissement : La Société islamique pour l’assurance des investissements et des crédits à l’exportation (SIACE) accueille la République d’Azerbaïdjan en tant que 49ème État membre

Les solutions d’assurance de la SIACE stimulent des projets stratégiques et améliorent l’attractivité des investissements de ses États membres.
DJEDDAH, Royaume d’Arabie Saoudite, — La Société islamique pour l’assurance des investissements et des crédits à l’exportation (SIACE) (http://ICIEC.IsDB.org), membre du Groupe de la Banque islamique de développement (BID), se félicite de l’adhésion de la République d’Azerbaïdjan en tant que 49ème État membre.

Les solutions d’assurance de la SIACE stimulent des projets stratégiques et améliorent l’attractivité des investissements de ses États membres.La SIACE travaillera en étroite collaboration avec le gouvernement azerbaïdjanais pour soutenir des projets d’infrastructure économique et sociale dans les domaines du commerce, de l’agriculture, de l’énergie, de l’eau, de l’assainissement et des services urbains et avec le secteur privé pour améliorer l’accès au financement.

La SIACE soutient les priorités nationales de l’Azerbaïdjan pour le développement socio-économique à l’horizon 2030 en réalisant une croissance économique durable et un bien-être social élevé et en garantissant leur priorité pour un environnement propre et un pays de « croissance verte ». La présence de la SIACE en tant que partenaire d’investissement rassure et encourage les autres investisseurs potentiels à la recherche d’opportunités en Azerbaïdjan. Les projets d’investissement créent souvent des emplois, des infrastructures améliorées, modernes et efficaces et une meilleure qualité de vie pour les citoyens.

M. Oussama Kaissi, Directeur général de la SIACE, a souhaité la bienvenue à la République d’Azerbaïdjan, en déclarant : « L’adhésion de la République d’Azerbaïdjan ouvre la porte à ses secteurs privé et public pour leur permettre de bénéficier des solutions d’atténuation des risques et d’amélioration du crédit proposées par la SIACE afin de développer leurs exportations et promouvoir l’afflux d’investissements directs étrangers. De même, il permet aux exportateurs, banques et investisseurs dans les autres États membres et non membres, de couvrir les risques politiques et commerciaux liés à leurs opérations en Azerbaïdjan.

Distribué par APO Group pour Islamic Corporation for the Insurance of Investment and Export Credit (ICIEC).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *