Mercato : Lamine Camara (AS Monaco) dans la short-list de l’Atletico Madrid cet hiver
Diego Pablo Simeone a la ferme intention de ramener un nouveau milieu de terrain à l’Atletico Madrid. Lamine Camara ferait partie des joueurs ciblés par les Colchoneros.
L’Atletico Madrid n’est pas dans les standards espérés cette saison. Malgré le fait d’avoir animé le dernier mercato estival avec plusieurs arrivées (Alex Baena, David Hancko, Johnny Cardoso, Thiago Almada, Matteo Ruggeri, Giacomo Raspadori), le club présidé par Enrique Cerezo, battu, notamment, par le Real Madrid en demi-finale de Supercoupe d’Espagne (2-1), n’est « que » 4e de LaLiga après 19 journées, à 11 points du leader, le FC Barcelone.
Si les choses vont un peu mieux en Ligue des Champions, où ils sont actuellement huitièmes, et en Coupe du Roi, avec une qualification pour les quarts de finale, les Colchoneros attendent bien se renforcer lors de ce mercato hivernal pour espérer réaliser une bien meilleure seconde partie de saison. Après, notamment, le départ de Conor Gallagher, parti à Tottenham, l’entraîneur Diego Pablo Simeone aurait donc identifié un trou dans son entrejeu.
En ce sens, les dirigeants espagnols auraient dressé une short-list de plusieurs noms pour se renforcer. L’Atletico ne compte pas faire les choses à moitié. Selon AS, l’Atleti ciblerait Ederson (Atalanta Bergame), Manu Kone (AS Roma), Kees Smit (AZ Alkmaar), João Gomes (Wolverhampton) ainsi que Lamine Camara. Qualifié avec le Sénégal en finale de la CAN, le milieu de l’AS Monaco pourrait bien faire l’objet de nombreuses convoitises.
wiwsport.com

